Films sur la mer

Liste des meilleurs films sur la mer, sélectionnés par les visiteurs de notre site: The Finest Hours, Le Brise-glace, USS Indianapolis, Pressure, Au cœur de l'océan, All is lost, Battleship, The Reef, Océans, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, Poséidon, Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl, Master and Commander: De l'autre côté du monde, Le Vaisseau de l'angoisse, Titanic
The Finest Hours (2016)

Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres.

Le Brise-glace (2016)

En mars 1985, le brise-glace «Mikhail Gromov» navigue dans les eaux de l'Antarctique. Tout bascule quand un membre de l'équipage tombe à la mer, mobilisant l'équipage et empêchant le navire d'éviter un imposant iceberg. Le bateau, est partiellement endommagé et le capitaine Petrov, tenu pour responsable, est démis de son poste. Leningrad fait alors envoyer par hélicoptère l'officier Valentin Sevchenko, chargé de remplacer Petrov.

USS Indianapolis (2016)

L'histoire vraie de l'équipage de l'USS Indianapolis, qui s'est échoué en mer des Philippines pendant cinq jours après avoir livré des armes nucléaires censées mettre un terme à la Seconde guerre mondiale. Alors qu'ils attendaient les secours, ils ont subi la soif, la faim et les incessantes attaques de requins.

Pressure (2015)

Quatre plongeurs sont envoyés au fond de l'océan à bord d'une cabine pressurisée pour réparer un gazoduc. S'attendant juste à une journée de travail normale, ils vont malheureusement être coinés au milieu de nulle part et sans possibilité de remonter ou communiquer avec la surface. Alors qu'ils sont confrontés à leurs peurs les plus primaires, ils n'ont d'autres choix que de retenir leur souffle, contrôler leur angoisse et découvrir la terreur la plus profonde. Ils vont devoir tout tenter pour rester en vie.

Au cœur de l'océan (2015)

À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera "Moby Dick" d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Heart of the sea s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cible…

All is lost (2013)

Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.

Battleship (2012)

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? À bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

The Reef (2010)

Eté 2010. Australie. Cinq amis partent en croisière pour des vacances de rêve. Mais lorsqu'ils font naufrage, le rêve vire au cauchemar : dans l'eau rôde une terrible menace...

Océans (2009)

Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : "L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?"

Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (2006)

Le pirate Jack Sparrow est confronté à  son passé. Treize ans auparavant, il signait un pacte avec Davey Jones, le maléfique maître des sept mers. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl... Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette.

Poséidon (2006)

Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford.Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard.La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...

Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl (2003)

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

Master and Commander: De l'autre côté du monde (2003)

1805, durant les guerres napoléoniennes, la HMS Surprise, commandée par le Capitaine Jack Aubrey se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l'océan Pacifique (affrontant notamment le cap Horn). Ils croisent par ailleurs au large des îles Galápagos, dont la faune et la flore vont beaucoup intéresser le chirurgien Stephen Maturin, naturaliste passionné et précurseur de Charles Darwin. Mais les événements vont changer les plans du capitaine.

Le Vaisseau de l'angoisse (2002)

Construit en 1954, le prestigieux paquebot "Antonia Graza" était l'orgueil de l'Italie. Jusqu'à cette nuit tragique de 1962 où la mort s'abattit brutalement sur le navire, fauchant en quelques instants tous ses occupants. Quarante ans plus tard, Sean Murphy, le capitaine du remorqueur Arctic Warrior, et Maureen Epps, son chef d'équipe, sont contactés par Jack Ferriman, un pilote canadien qui a repéré dans la mer de Béring l'épave du paquebot disparu. Murphy, Epps et leurs hommes n'hésitent pas une seule minute. Ils se sentent prêts à affronter tous les dangers pour réparer l'épave, la ramener à bon port... et la revendre à bon prix. Des phénomènes étranges ne vont pas tarder à se produire

Titanic (1997)

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Contacts
Filmsressemblant